Fiches Nord – Lots 8-9

Construction de 8 bâtiments Minergie-P-Eco®, sis chemin de Bérée, soit un total de 131 logements dont 47 subventionnés, 52 contrôlés et 32 en PPE

 

La construction est composé de huit bâtiments, quatre situés sur la parcelle nord n° 20546 et quatre sur la parcelle sud n° 7277. Les quatre bâtiments situés au nord sont alignés à la rue sur un axe nord-sud. Les quatre bâtiments du bas sont regroupés autour d’une placette centrale. La géométrie polygonale irrégulière des volumes permet d’éviter le parallélisme entre les façades des différents immeubles.

Les quatre immeubles du haut sont réalisés sur la structure du parking commun à l’ensemble du projet et sont composés d’un sous-sol abritant les caves, les locaux techniques et la buanderie, puis d’un rez-de-chaussée, de trois étages et d’un attique intégralement dédiés à du logement.

Les deux immeubles du haut de la parcelle sud sont composés d’un premier niveau de sous-sol comportant les caves et locaux techniques sur leur partie enterrée et des logements sur leur partie hors-sol. Ils prévoient également un deuxième niveau de sous-sol comportant des surfaces d’activité et buanderies au nord ainsi que des logements au sud. Ils sont enfin composés chacun d’un rez-de-chaussée, d’un étage et d’un attique intégralement dédiés au logement.

Les deux derniers immeubles situés tout au sud du projet, sont composés d’un sous-sol abritant les caves, les locaux techniques et buanderies, d’un rez-de-chaussée et de deux niveaux complets de logements. Ces deux derniers bâtiments ne possèdent pas d’attique en raison de la présence d’une servitude de vue limitant le potentiel constructif en hauteur.
Un local vélos-poussettes vient compléter le rez-de-chaussée de chacun des huit immeubles.

Les 32 appartements vendus en PPE ont trouvé preneurs en quelques mois. Les locataires et propriétaires ont investi les lieux dès octobre 2016. 

L’environnement de ces lots 8 et 9 du quartier des Fiches nord est complété par plusieurs jardins potagers mis à disposition des locataires par l’Association des habitants. L’épicerie-buvette « Chez Laurène » anime également cette zone en bordure de forêt et propose une large gamme de produits du terroir.