Calvaire – Falaises

En collaboration avec la Société Coopérative Maison Ouvrière, réalisation d’environ 194 logements dont 50% pour la SILL.

Image_Calvaire

Site historique du premier réservoir d’eau lausannois, le Calvaire est au bénéfice d’une topographie particulière tant par la vue qu’il offre que par sa proximité avec les transports publics. La Municipalité a saisi l’opportunité de la construction du réservoir pour repenser l’urbanisme du site. Un concours d’urbanisme et d’architecture a été lancé en 2012 par la Ville de Lausanne qui a retenu le projet CLIFF du bureau lausannois MPH architectes pour y réaliser, outre la construction d’un nouveau réservoir, un ensemble comprenant 194 logements et des activités de services.

Situé à proximité immédiate de la station CHUV du M2, le projet contribuera à la mutation urbaine que connaît le nord-est de la ville tout en garantissant une qualité de vie élevée, une mixité sociale et le respect de critères environnementaux stricts. Sa réalisation permettra la mise sur le marché des nouveaux logements d’ici 2018.