Logements aux Fiches nord Lot 11 : les inscriptions s’ouvrent le 1er juin

Le 1er juin prochain s’ouvrent les inscriptions pour les 185 logements du lot 11 du complexe immobilier des Fiches Nord, situé à proximité de la station Fourmi du m2. Ce projet, issu d’un concours d’urbanisme et d’architecture lancé par la Société Immobilière Lausannoise pour le Logement (SILL SA), a pour architecte le bureau J-B Ferrari & Associés et pour gestionnaire le Service du logement et des gérances de la Ville de Lausanne.

Sur les 185 logements proposés, allant du 2,5 pièces au 5,5 pièces, 88 sont à loyers modérés (subventionnés), 53 sont à loyers abordables, 15 sont des appartements estudiantins et 29 sont sur le marché libre. Les postulants peuvent déposer leur candidature en ligne sur

http://www.lesfichesnord.ch

ils seront directement orientés vers les appartements auxquels ils peuvent prétendre, en fonction des critères d’admission correspondant à chaque catégorie de logement.

Outre ce large panel d’appartements, qui fait la part belle aux logements d’utilité publique, le lot 11 abritera une crèche de 44 places et des surfaces administratives. Comme dans le reste du quartier, des jardins potagers seront mis en place, sous gestion de l’Association des habitants des Fiches-Nord, déjà active depuis 2017 dans la promotion du vivre-ensemble et de l’entraide. Ces espaces verts ont d’ailleurs fait l’objet en mars dernier d’une Journée des potagers, placée sous le signe de la convivialité et de l’échange entre voisins.

A noter encore les qualités écologique des constructions, qui répondent aux exigences du label Minergie P-Eco et de la Société à 2000 W, grâce notamment à sa ventilation à double flux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *