
Entre le 1er octobre et le 1er février prochain, la SILL achève la construction de 131 logements dans le quartier des Fiches Nord.
Les huit bâtiments abritent 47 logements subventionnés, 52 à loyers contrôlés, 32 PPE et deux surfaces d’activités. A ce jour, tous les appartements de la SILL destinés à la location sont d’ores et déjà attribués par la commission d’attribution du Service du logement et des gérances (SLG) de la Ville de Lausanne.
Les logements bénéficient d’une organisation radiale, avec une répartition des chambres autour d’une cuisine ouverte et d’un séjour articulés par une loggia. La forme du bâtiment permet d’offrir une percée sur l’environnement (forêt, lac) à chaque appartement et d’éviter un vis-à-vis trop direct. A noter que tous les appartements sont équipés de la fibre optique. Pour le chauffage, des compteurs « Smart Metering », permettent aux habitants de surveiller leur consommation individuelle. Enfin, un système de ventilation à double flux est installé dans tous les logements qui sont également adaptés aux personnes à mobilité réduite. Un soin particulier a également été apporté à l’acoustique, avec des cloisons en carton plâtre assurant une excellente isolation phonique.
Conçus par le bureau d’architectes (NB ARCH), les Fiches Nord proposent des espaces communs généreux et fonctionnels ainsi qu’une grande variété de typologies de logements (2 au 5.5 pièces). Les loyers mensuels moyens, charges comprises, s’élèvent respectivement entre 1430 et 1620 francs pour un 3.5 pièces et entre 2320 et 2460 francs pour un 5.5 pièces.
www.lesfichesnord.ch
www.nbarch.com