Archives de catégorie : Développement

La SILL recrute !

En collaboration avec des investisseurs divers, la SILL participe très activement à la construction du quartier des Plaines-du-Loup, issu de concours et doté d’une haute qualité environnementale. Le programme de la SILL porte sur près de 22’000 m² dédiés au logement et à près de 1’500 m² affectés à l’activité, au travers des pièces urbaines A, B et D.  La Pièce Urbaine D comprend 67 lots répartis sur deux immeubles entre location et acquisition en PPE. Afin de réaliser ce projet, nous recherchons un(e)

Représentant(e) du Maître d’Ouvrage (80-100%)

Votre Challenge :

Rattaché(e) à son Directeur et collaborant au sein d’un petit team, vous êtes chargé(e) de la gestion et de la réalisation du projets PUD des Plaines-du-Loup. Investi pleinement dans ce projet urbain, vous coordonnez l’ensemble des acteurs et des aspects du projet avec efficacité et autonomie. Vous vous investissez par une prise en charge et une analyse cohérente des dossiers du projet, par une capacité reconnue à créer des liens de valeur et à représenter les intérêts du Maître d’Ouvrage. Fortement présent sur le terrain, vos talents d’organisation et de planification, ainsi que votre capacité à identifier, à anticiper et à résoudre toute question relative à la réalisation du chantier complètent vos compétences de suivi des coûts et de gestion des questions réglementaires. Vous collaborez et négociez avec l’ensemble des acteurs. Vous représentez les intérêts et assurez la réputation du Maître d’Ouvrage.

Votre Profil :

Au bénéfice d’une formation technique dans le domaine de la construction (Technicien, Ingénieur HES ou Architecte), vous possédez une expérience similaire de 5 à 10 ans dans le cadre de la réalisation de lots de logements en zone urbaine, du développement de quartier en collaboration avec différents investisseurs et en qualité de Représentant du Maître d’Ouvrage, en Suisse romande. Souhaitant participer activement au développement immobilier de la Ville de Lausanne et porté par un projet commun d’envergure, vous souhaitez mettre à profit vos compétences techniques et humaines, votre dynamisme, votre sens de l’éthique et du travail en équipe.

Excellente opportunité, totale confidentialité garantie. Entrée rapide souhaitée

Merci de faire parvenir rapidement votre CV, photo intégrée, à Serge Rogivue

serge.rogivue@srconseils.ch

Candidature uniquement par e-mail svp. Nous ne répondons pas aux candidatures papier.

BOUQUET DE CHANTIER AUX FALAISES

Communiqué de presse de la Société Immobilière Lausannoise pour le Logement SA (SILL SA) et la Société Coopérative Immobilière La Maison Ouvrière (SCILMO)

Le 28 septembre 2018, en présence de Madame la Municipale Natacha Litzistorf, un bouquet de chantier a été organisé sur le site des trois immeubles en construction aux Falaises, à l’Avenue de La Sallaz.

Ce complexe immobilier, fondé sur le nouveau réservoir d’eau de la Ville de Lausanne, va offrir non seulement 170 appartements et 24 studios pour étudiants, mais aussi des services pour les usagers du quartier du CHUV (garderie, APEMS, bibliothèque médicale, fitness, restaurant, boulangerie, bureaux). Il va surtout offrir au public une vue imprenable sur la ville, le lac et le Jura, à partir de son esplanade desservie par un ascenseur public.

Ce projet est particulier à plusieurs égards : il associe deux maîtres d’ouvrage, la Société Immobilière Lausannoise pour le Logement SA (SILL SA) et la Société Coopérative Immobilière La Maison Ouvrière (SCILMO), acteurs importants dans le logement social à Lausanne. Il répond aux critères les plus exigeants en termes d’environnement (Minergie P-Eco, Société à 2000 W).

Il offre, grâce aux panneaux solaires sur ses toitures végétalisées, du courant électrique à ses occupants à des conditions préférentielles, dans le cadre du regroupement d’auto-consommateurs constitué. Enfin les locataires pourront disposer d’espaces pour le jardinage.

Conduit par MPH Architectes, le lauréat d’un concours lancé en 2012, ce projet ambitieux, empreint par la philosophie du développement durable, s’est déroulé dans des conditions excellentes, grâce au concours de nombreuses entreprises compétentes ; le repas du bouquet de chantier manifeste la reconnaissance des maîtres de l’ouvrage à leur égard, avant les derniers mois de travaux, puisque les premiers locataires s’installeront dès le printemps 2019.

Pour information complémentaire :
– Natacha Litzistorf, directrice du Logement,
de l’environnement et de l’architecture, tél. +41 21 315 52 00
– Benoit Hippolite, directeur SILL, tél. +41 21 324 08 08
– Christophe Bonnard, président SCILMO, tél. +41 21 345 36 36

Communiqué de presse Falaises