Archives de catégorie : 3000 logements

Dernier chantier…premier coup de pelle

Dans le cadre du gigantesque chantier des Plaines-du-Loup, la SILL a la chance d’avoir obtenu des droits à bâtir pour quatre immeubles situés sur trois « pièces urbaines » différentes. Si les trois chantiers pour les bâtiments locatifs ont pu débuter en 2021, celui qui abritera la PPE Okami a, lui, été ouvert ce lundi 9 mai 2022.

Dans moins de deux ans, trente-quatre heureux propriétaires prendront leur quartier dans cet immeuble situé en bordure du Chemin des Bossons.

La direction architecturale ainsi que la direction des travaux ont été confiés au bureau Costea Missonnier Architectes à Lausanne. La SILL les remercie, ainsi que les mandataires spécialisés et les corps de métiers, pour leur implication et leur souhaite un chantier sans nuages.

BOUQUET DE CHANTIER AUX FALAISES

Communiqué de presse de la Société Immobilière Lausannoise pour le Logement SA (SILL SA) et la Société Coopérative Immobilière La Maison Ouvrière (SCILMO)

Le 28 septembre 2018, en présence de Madame la Municipale Natacha Litzistorf, un bouquet de chantier a été organisé sur le site des trois immeubles en construction aux Falaises, à l’Avenue de La Sallaz.

Ce complexe immobilier, fondé sur le nouveau réservoir d’eau de la Ville de Lausanne, va offrir non seulement 170 appartements et 24 studios pour étudiants, mais aussi des services pour les usagers du quartier du CHUV (garderie, APEMS, bibliothèque médicale, fitness, restaurant, boulangerie, bureaux). Il va surtout offrir au public une vue imprenable sur la ville, le lac et le Jura, à partir de son esplanade desservie par un ascenseur public.

Ce projet est particulier à plusieurs égards : il associe deux maîtres d’ouvrage, la Société Immobilière Lausannoise pour le Logement SA (SILL SA) et la Société Coopérative Immobilière La Maison Ouvrière (SCILMO), acteurs importants dans le logement social à Lausanne. Il répond aux critères les plus exigeants en termes d’environnement (Minergie P-Eco, Société à 2000 W).

Il offre, grâce aux panneaux solaires sur ses toitures végétalisées, du courant électrique à ses occupants à des conditions préférentielles, dans le cadre du regroupement d’auto-consommateurs constitué. Enfin les locataires pourront disposer d’espaces pour le jardinage.

Conduit par MPH Architectes, le lauréat d’un concours lancé en 2012, ce projet ambitieux, empreint par la philosophie du développement durable, s’est déroulé dans des conditions excellentes, grâce au concours de nombreuses entreprises compétentes ; le repas du bouquet de chantier manifeste la reconnaissance des maîtres de l’ouvrage à leur égard, avant les derniers mois de travaux, puisque les premiers locataires s’installeront dès le printemps 2019.

Pour information complémentaire :
– Natacha Litzistorf, directrice du Logement,
de l’environnement et de l’architecture, tél. +41 21 315 52 00
– Benoit Hippolite, directeur SILL, tél. +41 21 324 08 08
– Christophe Bonnard, président SCILMO, tél. +41 21 345 36 36

Communiqué de presse Falaises