Archives de catégorie : SILL SA

Bienvenue à Ophélie Coisne

J’ai le plaisir d’accueillir Ophélie Coisne à compter du 24 janvier 2022 en qualité d’Architecte Projet Immobilier pour assurer l’intérim de Patricia Libouton en congé maternité.

Titulaire d’un Master en Architecture de l’Université de Tournai en Belgique, Ophélie a exercé ses compétences en France puis au Vietnam.

Elle rejoint le bureau aIalberti en 2013 puis le bureau lausannois Widmer Architectes en tant que cheffe de projet et s’investit dans divers concours et projet de réalisation sur le territoire suisse.

Depuis 2018, Ophélie travaillait comme architecte au bureau Atelier Nova SA à Lausanne en explorant mises au point de projet mais aussi de suivi et livraison de projets immobiliers pour divers maîtres d’ouvrages de la place.

Avec dix années d’expérience et sa connaissance des intervenants de la construction, je suis certain de son intégration rapide et d’une continuité dans la poursuite des missions de Patricia sur nos beaux projets des Plaines-du-Loup.

Au nom de l’équipe, je lui souhaite la plus cordiale bienvenue et lui adresse mes voeux de pleine réussite dans ce nouveau challenge à mes côtés.

Benoît HIPPOLITE

Directeur SILL Sa

Les Fiches Nord et les Falaises lauréats

Le concours Nature en ville mis sur pied par la ville de Lausanne a rendu son verdict : parmi les cinq projets lauréats, deux sont situés dans les quartiers co-développés par la SILL. 

  • Porté par l’Association du quartier des Falaises, le projet « Biodiversifions les Falaises » prévoit de créer un micro-réseau biodiversité connecté à la forêt environnante.
  • A l’initiative de l’Association d’habitants du quartier des Fiches Nord, le projet « Ensauvagement des Fiches Nord » a pour ambition de planter 500 arbustes favorables à la biodiversité, adaptés au changement climatique et dont certains seront comestibles.

Le concours Nature en ville soutient financièrement les initiatives issues des habitants ou association d’habitants dont l’objectif est de favoriser réellement la biodiversité sur le territoire lausannois.

La SILL se réjouit du dynamisme des deux associations d’habitants lauréates qu’elle a contribué à créer et leur souhaite plein succès dans la réalisation de ces projets.

Les projets lauréats

Communiqué de la Ville de Lausanne