Archives de catégorie : SILL SA

Démission de Monsieur Pierre Menoux de son poste de directeur de la SILL SA

Après avoir contribué de manière décisive au développement de la SILL SA, Monsieur Pierre Menoux a décidé de quitter son poste au 31 mai 2018 pour se consacrer à un nouveau projet professionnel.

Directeur de la Société Immobilière Lausannoise pour le Logement SA (SILL SA) depuis 2014, Monsieur Pierre Menoux a su développer et mener la société afin qu’elle soit aujourd’hui un acteur important du marché immobilier lausannois.

Avec près de 350 logements en exploitation en 2018, le portefeuille immobilier se verra complété de 280 nouveaux logements actuellement en chantier pour une mise sur le marché d’ici 2019.

Toujours soucieuse de répondre aux attentes de la population et de la Municipalité de la Ville de Lausanne en sa qualité de société publique, la SILL SA est prête à poursuivre sa mission de développement de projets de logements, notamment, au sein du projet Métamorphose des Plaines-du-Loup.

Une annonce pour la recherche d’une nouvelle directrice ou d’un nouveau directeur de la SILL SA paraîtra prochainement.

Pendant la période de transition, le conseil d’administration de la SILL SA a d’ores et déjà pris toutes les dispositions nécessaires grâce notamment au soutien de Monsieur Pierre Menoux.

Le conseil d’administration de la SILL SA remercie Monsieur Pierre Menoux pour la qualité du travail accompli et lui souhaite beaucoup de succès pour la suite de sa carrière professionnelle.

Madame Natacha Litzistorf

Présidente du conseil d’administration de la SILL SA et Directrice du Logement, de l’environnement et de l’architecture de la Ville de Lausanne.

Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec Natacha Litzistorf, présidente du conseil d’administration de la SILL SA et directrice du Logement, de l’environnement et de l’architecture de la Ville de Lausanne, 021 315 52 00.

Cérémonie de pose de la première pierre du projet « des Falaises »

Une cérémonie a eu lieu le 31 mai dernier pour lancer la construction du projet « des Falaises ». Situé sur une esplanade surplombant le lac et la ville, l’ambitieux projet prévoit la construction de 194 logements, dont 70% à loyer abordable, une crèche, des zones d’activités, répartis en trois corps de bâtiments. Il est idéalement placé à proximité de nombreux centres d’activités et de services, tels que le complexe hospitalier du CHUV.

Afin de marquer concrètement le début du chantier, la Société immobilière lausannoise pour le logement (SILL) et la Société Coopérative Immobilière La Maison Ouvrière (SCILMO) ont été accompagnés par leurs architectes (MPH architectes) et la Municipalité de Lausanne, représentée par Natacha Litzistorf, municipale du logement, de l’environnement et de l’architecture.

La « capsule temporelle » qui a été coulée dans les fondations, outre des rapports d’activité et l’édition du jour du 24 Heures, contient une bouteille de vin blanc ! Puissent les archéologues du futur apprécier le geste !

Les premiers appartements seront livrés en milieu d’année 2019.

Nous vous invitons à consulter notre site internet pour suivre l’évolution de ce chantier.

Copyright photo: Ville de Lausanne