Tous les articles par silladmin

Prix Bilan de l’immobilier 2020 : la SILL récompensée

La 9e édition du Prix Bilan de l’immobilier s’est déroulée le 15 septembre dernier à la Vaudoise Arena. A cette occasion, la SILL a eu le bonheur de voir sa réalisation des « Falaises » récompensée… et plutôt deux fois qu’une ! En effet, cet ensemble urbain a décroché la première place dans les catégories « Bâtiment résidentiel locatif » et « Prix spécial durabilité et écologie du bâtiment ».

Cette réalisation est le fruit d’une collaboration constructive et appréciée  avec la Société Coopérative Immobilière la Maison Ouvrière (SCILMO), co-maître d’ouvrage. Elle trône sur le flanc est du Vallon lausannois et a été livrée à ses locataires en 2019.

Ces distinctions mettent en lumière les deux axes sur lesquels la SILL travaille depuis sa création il y a dix ans : construire des logements de qualité à des prix abordables et respecter les critères du développement durable.

Une superbe reconnaissance pour le travail effectué par les architectes, mandataires et entreprises qui ont pris part au chantier et à qui la SILL adresse ses remerciements et félicitations.

Descriptif et images de la construction des Falaises

Galerie photo de la soirée de remise des prix

Le quartier des Fiches Nord verdit !

À l’automne 2019, la SILL a procédé à la livraison de 185 logements, une crèche et des surfaces d’activité dans le quartier des Fiches nord à Lausanne. Depuis lors, la zone la plus à l’est du chemin de Bérée, en bordure de forêt, s’est animée et a vu ses habitants prendre possession des lieux.

En ce printemps 2020, les aménagements extérieurs ont également pris forme autour des immeubles qui composent le lot 11 des Fiches nord. Près de 350m2 de jardins potagers ont été préparés par les habitants, via leur Association. Ainsi, plus de 1000m2 de plantages sur l’ensemble du quartier sont désormais à disposition des jardiniers en herbe !