Tous les articles par silladmin

Pose symbolique de la première pierre du Lot 11 du quartier des Fiches Nord

D’ici à 2019, 185 nouveaux logements verront le jour à l’est du quartier des Fiches Nord à Lausanne. Après plusieurs mois de travaux , la pose symbolique de la première pierre a eu lieu ce matin en présence de nombreux invités. Cette célébration marque la réalisation du dernier projet de la Société immobilière Lausannoise pour le logement (SILL) sur ce site en plein développment.

 Le projet Lot 11 se situe chemin de Bérée au nord-est du quartier des Fiches Nord et à proximité immédiate du métro M2 et de l’autoroute. Le terrain de 12’904 m2 a fait l’objet d’un plan partiel d’affectation définissant l’implantation de 6 bâtiments ainsi que les affectations de ces dernières réparties entre 90% logements et 10% activités. Le lauréat du concours en procédure ouverte est le bureau Ferrari Architectes. Le projet s’articule autour d’une succession de places publiques, semi-publiques pour distribuer les espaces privés. La limite nord-est du quartier se matérialise par l’édification d’un bâtiment élevé divisé en quatre corps surnommé « le serpent ».
Exemplaire sur le plan écologique, il respecte les ambitions de la «Société à 2000 watts» ainsi que les objectifs d’efficacité économique.
INFORMATIONS PRATIQUES
88 logements subventionnés
53 logements à loyer contrôlé
15 logements à loyer contrôlé accueillant 53 étudiants
29 logements en marché libre
Crèche de 44 places
Parking souterrain de 114 places
Début du chantier: 15 janvier 2017
Livraison prévue: 2019
Inscriptions: début 2019 / Service du logement et des gérances de la ville de Lausanne

Cérémonie de pose de la première pierre du projet « des Falaises »

Une cérémonie a eu lieu le 31 mai dernier pour lancer la construction du projet « des Falaises ». Situé sur une esplanade surplombant le lac et la ville, l’ambitieux projet prévoit la construction de 194 logements, dont 70% à loyer abordable, une crèche, des zones d’activités, répartis en trois corps de bâtiments. Il est idéalement placé à proximité de nombreux centres d’activités et de services, tels que le complexe hospitalier du CHUV.

Afin de marquer concrètement le début du chantier, la Société immobilière lausannoise pour le logement (SILL) et la Société Coopérative Immobilière La Maison Ouvrière (SCILMO) ont été accompagnés par leurs architectes (MPH architectes) et la Municipalité de Lausanne, représentée par Natacha Litzistorf, municipale du logement, de l’environnement et de l’architecture.

La « capsule temporelle » qui a été coulée dans les fondations, outre des rapports d’activité et l’édition du jour du 24 Heures, contient une bouteille de vin blanc ! Puissent les archéologues du futur apprécier le geste !

Les premiers appartements seront livrés en milieu d’année 2019.

Nous vous invitons à consulter notre site internet pour suivre l’évolution de ce chantier.

Copyright photo: Ville de Lausanne